Promouvoir un approvisionnement énergétique respectueux du climat
Le changement climatique compte parmi les plus grands dangers de notre société. Il est temps de nous libérer de la dépendance aux énergies fossiles et de promouvoir l’approvisionnement en énergie renouvelable indigène. En tant que membre de la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie, je m’engage à ce que les besoins des zones rurales soient pris en compte.
Pour des soins de qualité
Dans le domaine de la médecine humaine, la Suisse est confrontée à des défis sur plusieurs fronts. Les coûts de la santé ne cessent d’augmenter. En outre, le manque de médecins de famille menace la prise en charge des soins médicaux dans les régions rurales et de montagne. Je m’engage au cœur de la Berne fédérale en faveur de soins médicaux de base de qualité et de conditions-cadres plus attrayantes pour la profession de médecin de famille.
Soutenir les familles et la jeunesse, investir dans l’avenir
Les familles sont précieuses pour notre société, car elles sont le berceau des générations futures. Nombre d’entre elles subissent pourtant d’importantes pressions financières et luttent pour leur survie. A Berne, je m’engage pour des familles et une jeunesse fortes.
Pour une agriculture durable et de proximité
Les agricultrices et agriculteurs qui produisent de façon durable méritent d’être récompensés comme il se doit. Au Conseil national, je m’engage pour une agriculture à la fois productive et proche du citoyen. En tant que présidente de l’association regio.garantie Romandie et du Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB), je défends la promotion des produits régionaux de Suisse, ainsi que le développement durable de l’espace rural.
Renouveler la voie bilatérale avec l’UE
En tant que membre de la Commission de politique extérieure, je m’engage pour une politique étrangère suisse qui s’adapte aux défis actuels. L’Union européenne est notre principale partenaire commerciale et nous partageons les mêmes valeurs avec nos pays voisins. C’est pourquoi nous devons renouveler nos relations avec l’UE et trouver des solutions susceptibles de recueillir une majorité.